Costa Rica - Coucher de soleil a Ojochal
Costa Rica - Les Caraïbes - Uvita, Dominicalito et Ojochal
Nous descendons vers le sud de la côte pacifique... De dominical vers la péninsule de Osa, la partie la plus sauvage du Costa Rica, encore assez peu exploitée par le tourisme. Nous passerons la première nuit à Dominical puis descendrons jusqu'à Uvita pour explorer toute la côte (Dominicalito, Uvita, Ojochal,...). La nature est encore mieux conservée que dans le reste du pays. Les montagnes couvertes de végétation tropicale viennent jusqu'a la mer, superbe contraste !
Un endroit très spécial nous a marqué lors de nos ballades, c'est Uvita, et la parc national Marino Ballena. Une plage immense et un endroit curieux et charmant. Une presque île est visible à 100 mètres de la côte, et quand la marée descend, on peut marcher jusqu'à l'île. Les vagues s'écrasent depuis les deux côtés sur le « chemin » vers l'île. On a un peu l'impression de marcher sur les eaux !. La mer est très peu profonde et ressemble à un miroir. Les flots se rejoignent tandis que nous laissons l'île derrière nous. Un très très bel endroit bourré de charme !
Nous descendons jusque dans la péninsule de Osa, mais sans avoir le temps d'explorer plus avant la nature la mieux protégée du Costa Rica et donc d'Amérique Centrale, le parc Corcovado... Haa le temps, le temps...
|